Polytech'Nice - Sophia

Adresse

Polytech'Nice-Sophia

E-mail: stephane.lavirotte@polytech.unice.fr
Tél: +33 4 92 96 51 87
Adresse:

Polytech'Nice-Sophia
Site des Templiers
930, Route des Colles - BP 145
06903 Sophia Antipolis Cedex

Enseignements 2017-2018:

J'enseigne depuis plusieurs années à l'ESSI (École Supérieure en Sciences Informatiques) devenu Polytech'Nice Sophia depuis 2005 (École Polytechnique de l'Université Nice - Sophia Antipolis). Depuis le 1er septembre 2012, je suis en poste dans cette composante de l'Université Nice.

1ère année Cycle Initial Ingénieur réseau Polytech (PeiP 1)

Depuis 2011, j'enseigne dans les modules suivants en première année du parcours préparatoire aux écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP). Cette année, j'enseigne dans les cours suivants:

Depuis 2016, je suis responsable des enseignements d'informatique en PeiP1. Voici une présentation des attentes en informatique en PeiP à Polytech'Nice Sophia:

3ème année Département Sciences Informatiques (SI3)

Je participe surtout aux enseignements systèmes de l'école. Voici donc les modules ou interventions que je réalise dans le cadre des cours de 3ème année de Polytech'Nice Sophia:

4ème année Département Sciences Informatiques (SI4)

Avec la modification de la maquette d'enseignement pour la nouvelle accréditation de la CTI, j'ai pris la responsable de cours en 4ème année au département d'informatique. Donc à partir de la rentrée 2015-2016, j'enseigne dans les cours suivants:

5ème année Département Sciences Informatiques (SI5)

Depuis 2013, je suis responsable du parcours IAM (Intelligence Ambiante) commun au cycle ingénieur de 5ème année Polytech'Nice Sophia et au Master IFI 2éme année et regroupant environ 25 à 30 étudiants par an. J'enseigne dans les cours suivants:

Projets et Stages pour les Elèves Ingénieurs

Je propose et encadre aussi de nombreux projets et stages pour les élèves ingénieurs.

Vous pouvez aussi accéder aux Archives des cours Polytech dans lesquels je suis intervenus ou dont j'ai été responsable dans les années antérieures.