UPnP et objets virtuels

OgreUPnP

Sujet

Ce projet a pour but la mise en place l'extension de la plateforme logicielle WComp permettant le prototypage d'applications sur 'wearable computer' avec des composants de contrôle de scènes 3D afin de simuler l'environnement d'un utilisateur équipé, dès lors en totale immersion.

Objectifs

Pour cela, les étudiants se familiariserons dans un premier temps avec le moteur d'affichage de scènes 3D choisi (ex. Ogre3D http://www.ogre3d.org/) ainsi que les librairies d'interface.

Dans un second temps ils développeront les composants logiciels dans la plateforme WComp permettant son interaction avec le moteur 3D(Ils pourront pour cela utiliser une approche client/serveur UPnP).

Enfin ils développeront une application sur la plateforme logicielle WComp utilisant le 'Wearable computer' de la salle immersive de l'EPU permettant à l'utilisateur équipé, d'évoluer dans et d'interargir avec une scene 3D de leur choix.

Autres informations

  • Nombre d'étudiants: 2
  • Encadrants: Jean-Yves Tigli, Stéphane Lavirotte
  • Organisme: Polytech'Nice Sophia
  • Lieu du projet: Département Sciences Informatiques
  • Langages: C++ ou C#